En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

RSE / ENGAGEMENT

ENGAGEMENTS DIVERSITE

Les candidats sont évalués selon leurs compétences et l’adéquation de leur profil à un poste…Et c’est tout !  En tant que professionnel des ressources humaines, nous sommes garants auprès de nos candidats mais aussi de nos clients, du respect des règles de non-discrimination dans nos process de recrutement interne et externe.  Aucun consultant Fed Africa n’intègre Fed Africa sans avoir pris connaissance et sans s’engager à respecter les règles énoncées dans LA CHARTE D'ENGAGEMENTS GROUPE FED.

Celle-ci reprend les éléments de la CHARTE DE LA DIVERSITEdont Fed est signataire depuis 2009.

De plus, durant son parcours d’intégration, le consultant Fed Africa participe à un module de sensibilisation spécifique animé par un intervenant externe : présentation de la législation en vigueur, formation à la rédaction d’une annonce d’emploi et d’un compte-rendu d’entretien conformes à celle-ci, formation au traitement des éventuelles demandes discriminantes.

CHEZ FED AFRICA, LA DIVERSITÉ N’EST PAS UNE POSTURE. C’EST UN POSTULAT !​

ETHIQUE DES AFFAIRES

Fed Africa est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies et s’engage ainsi à exercer son activité commerciale en respect avec les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Nos engagements sont détaillés dans notre Charte d’engagement moral reçue par tous nos fournisseurs. Pour s’assurer de la pérennité de nos relations commerciales, nous leur demandons en retour de la signer et de s’engager ainsi à nos côtés dans une démarche responsable.

FED AFRICA S’ENGAGE À EXERCER SON ACTIVITÉ EN RESPECT AVEC LES DROITS DE L’HOMME.

Dans son activité quotidienne de recruteur et d’employeur, Fed Africa s’engage à promouvoir et respecter les principes sociaux suivants, tant auprès des salariés permanents que des intérimaires :

  • Les droits de l’Homme
  • Les relations et conditions de travail pour chaque salarié Fed Africa
  • L’égalité femmes-hommes
  • La non-discrimination à l’embauche
  • Le développement des compétences et la sécurité de l’emploi

En tant qu’entreprise responsable, Fed Africa a mis en place plusieurs dispositifs destinés à limiter l’impact de son activité sur l’environnement et notamment :

UNE GESTION RAISONNÉE DES DÉCHETS ET DU RECYCLAGE
UNE ATTENTION PORTÉE SUR LES ÉMISSIONS DE CO² DE SA FLOTTE AUTOMOBILE
UNE MAÎTRISE GLOBALE DE SA CONSOMMATION EAU / ENERGIE