La rédaction du CV
Posté par Fed Africa dans
Nos conseils emploi
Le 04/08/2014
Le 04/08/2014
Le temps accordé à la lecture d'un c.v. est toujours très bref. Les grandes orientations du c.v. doivent donc ressortir immédiatement afin que le recruteur puisse saisir d'un coup d’œil votre parcours et vos compétences.L’objectif est d’orienter le c.v. vers un seul et même objectif : le poste que l’on souhaite occuper. Le titre de votre c.v. correspond à votre profil, et/ou au poste que vous conv ...
Le temps accordé à la lecture d'un c.v. est toujours très bref. Les grandes orientations du c.v. doivent donc ressortir immédiatement afin que le recruteur puisse saisir d'un coup d’œil votre parcours et vos compétences.
L’objectif est d’orienter le c.v. vers un seul et même objectif : le poste que l’on souhaite occuper. Le titre de votre c.v. correspond à votre profil, et/ou au poste que vous convoitez. L'argumentation de votre candidature peut être formulée dans une lettre de motivation jointe.
Les règles de base :
- Aucune faute d’orthographe
- Ne pas mentir sur le c.v.
- Format électronique Word ou PDF
- La lisibilité est également primordiale.
Les petites astuces dans la rédaction du c.v. :
- Mentionner l’adresse permanente (c'est-à-dire celle où l'on pourra vous joindre, même dans quelques mois).
- Valoriser chaque expérience professionnelle en énumérant les tâches que vous avez effectuées. Faites apparaître les tâches qui sont en relation avec le poste convoité.
- Quantifier tout ce qui peut l’être (la paie, le management, le volume du portefeuille Clients ou Fournisseurs, etc.).
- Indiquer quels sont les logiciels ou les ERP sur lesquels vous avez travaillé sur chaque poste.
- Indiquer le/les référentiel(s) comptable(s) maîtrisé(s).